Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération/ Opes Holding SA et IKDAM.TURC SA signent un accord de prêt de 20 millions d’Euros portant sur le financement de logements
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  OPES HOLDING
Opes
© Autre presse par OPES HOLDING
Opes Holding SA et IKDAM.TURC SA signent un accord de prêt de 20 millions d’Euros portant sur le financement de logements
Mercredi 15 février 2017, au siège d’Opes Holding SA, à Abidjan-Cocody. Sangaré Siriki, PDG d’ Opes Holding SA et Savas Algul, Administrateur Général de la société Ikdam.Turc CI.SA, se sont engagés sur le long terme, à collaborer dans le domaine de la construction et la promotion immobilière, pour bâtir des logements tant dans la capitale ivoirienne qu’à l’intérieur du pays.
Comment


Réduire le déficit de logements en Côte d’Ivoire, en y garantissant le financement nécessaire tel est l’objectif de l’accord de prêt signé entre les sociétés Opes Holding et Ikdam. Turc CI.SA, ce mercredi 15 février 2017, au siège d’Opes Holding SA, à Abidjan-Cocody.
Sangaré Siriki, PDG d’ Opes Holding SA et Savas Algul, Administrateur Général de la société Ikdam.Turc CI.SA, se sont engagés sur le long terme, à collaborer dans le domaine de la construction et la promotion immobilière, pour bâtir des logements tant dans la capitale ivoirienne qu’à l’intérieur du pays. Ces logements pour leur phase de démarrage, seront financés à hauteur de 20 millions d’Euros, par le groupe Ikdam.Turc CI.SA.
Pour Sangaré Siriki, cet accord de prêt a été rendu possible grâce à la volonté des deux parties, qui, à travers leurs différentes entités permettront à la Côte d’Ivoire de bénéficier du financement d’opérations de construction delogements. « Opes Holding avec son partenaire Ikdam.Turc CI.SA, à travers cet accord de prêt, pour la construction de logements, permettront à la Côte d’Ivoire de voir son déficit en logements être réduit un tant soit peu, surtout que ce projet bénéficie d’un accord de prêt de 20 millions d’Euros pour le démarrage des opérations immobilières, les autres financements suivront avec l’Etat d’avancement desdites opérations. Comme je l’ai toujours dit, la condition sine qua non pour assurer et produire des logements sûrs en Côte d’Ivoire est de se pencher certes sur la loi des 3 F, le financement, la fiscalité et le Foncier. Mais le Financement est de loin, la condition la plus urgente à satisfaire pour y parvenir. Et en la matière, nous nous y attelons avec nos différents partenaires dont Ikdam .Turc.SA avec qui nous venons de signer l’accord de prêt », a précisé Sangaré Siriki.
Quant à l’Administrateur général d’Ikdam. Turc CI.SA Savas Algul, il s’est dit satisfait de la signature de cet accord de prêt avec Opes Holding, une structure de promotion et construction immobilière qui s’est bâtie une grande réputation en Côte d’Ivoire à travers de nombreux projets immobiliers satisfaisants. " Nous partageons la même vision avec Opes Holding et nous comptons faire de grandes oeuvres, à commencer par le financement de ces logements, en Côte d’Ivoire, qui seront une réalité avec le financement nécessaire que nous apporterons. Déjà avec cet accord de prêt, nous sommes dans la phase active du financement des travaux de démarrage des logements", a déclaré l’Administrateur général d’Ikdam. Turc CI.SA,Savas Algul , un Grand groupe d’investissement et de développement turc.
Précisons à toutes fins utiles, qu’Ikdam .Turc Sa et Opes Holding ont signé un accord de partenariat le 03 janvier 2017, et c’est dans la phase pratique de la mise à exécution dudit accord, que l’accord de prêt portant sur 20 millions d’Euros vient d’être signé par ces deux entités afin de faire de ce vaste projet immobilier, une réalité en Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment