Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Amadou Gon recommande une gestion axée sur les résultats dans l’Administration ivoirienne
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  AIP
Visite
© Primature par DR
Visite du Premier ministre Amadou GON COULIBALY au CHU de Treichville et à l`Hôpital Général de Port-Bouët
Lundi 06 février 2017. Abidjan. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a effectué une visite au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et à l’hôpital général de Port-Bouët afin de s’imprégner, à travers ces deux centres, de la situation réelle dans les établissements sanitaires publics.
Comment


Abidjan – Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a exprimé sa volonté de voir l’Administration ivoirienne se moderniser, à travers une gestion axée sur les résultats.

Lors de l’installation de la Commission nationale de modernisation de l’administration (CNMA), jeudi, à l’auditorium de la Primature, le chef du gouvernement a insisté sur la qualité des prestations vis-à-vis des usagers.

« L’Administration publique doit avoir une obligation de résultats qui passe nécessairement par la qualité de ses prestations vis-à-vis de ses usagers", a déclaré le premier ministre, estimant que cet objectif doit se traduire par "la célérité et l’équité dans les traitements des dossiers, la clarté et la simplification des procédures.

"Je vous invite à innover sans cesse pour être efficace en capitalisant les acquis de ce pays", a-t-il insisté, avant d’exhorter ses collaborateurs à "approfondir les chantiers déjà en cours, à savoir la dématérialisation des procédures, la lutte contre la corruption, la promotion de la transparence par l'ouverture aux bonnes pratiques".

Organe consultatif, la Commission nationale de la modernisation de l’Administration est présidée par le premier ministre et compte un secrétariat technique composé, entre autres, des représentants des ministres de la Communication et de l’Economie numérique et de la Poste, de l’Economie et des Finances, du Budget et de la Justice ainsi que des établissements publics nationaux.

(AIP)

Nmfa/kp
Commentaires


Comment