Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque de développement de Chine veut investir dans les secteurs prioritaires en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – Le président de la Banque de développement de Chine (China Development Bank), Zheng Yijie s’est engagé, jeudi, à l'issue d'une audience avec le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, à la primature, à investir dans les domaines prioritaires de l’énergie, de l’agriculture et des infrastructure roturières en Côte d'Ivoire.

Ces investissements majeurs visent à renforcer la coopération économique avec la Côte d’Ivoire et la Chine, a déclaré le président de la Banque de développement de Chine . Pour lui, son organisation qu'il dit être la plus grande institution de développement mondiale veut bénéficier des conditions attrayantes, qu'offre la Côte d'Ivoire, avec notamment, "une population hospitalière, une économie dynamique et une croissance rapide", a-t-il indiqué.

"China Development Bank " est l’un des principaux acteurs des interventions financières de Pékin en Afrique. L’institution publique contrôle notamment le Fonds de développement chino-africain qui était doté de 10 milliards de dollars en 2015, avec notamment 84 projets en faveur de 36 pays africains, rappelle-t-on.
(AIP)

nmfa/fmo
Commentaires


Comment