Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Service Civique: l’Agence Française de Développement (AFD) en appui à la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Ministères
Service
© Ministères par DR
Service Civique: l’Agence Française de Développement (AFD) en appui à la Côte d’Ivoire
Jeudi 16 février 2017. Abidjan. SEM Georges SERRE, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et Mr Bruno Leclerc, Directeur Pays de l’Agence Française de Développement (AFD) ont eu une séance de travail avec le ministre Sidi Touré.
Comment


SEM Georges SERRE, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et Mr Bruno Leclerc, Directeur Pays de l’Agence Française de Développement (AFD) ont eu une séance de travail avec le ministre Sidi Touré, ce jeudi 16 février 2017.

Au menu des échanges, il a été question essentiellement de l’Office National du Service Civique (ONSC). L’ONSC est un nouvel organe. Il est chargé de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de service civique. Il traite des questions du civisme, du service civique, de réinsertion, de volontariat et du bénévolat.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle formule du service civique, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a sollicité le renforcement des axes de coopération avec la France à travers l’AFD.
L’AFD est au cœur du dispositif français de coopération. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Le Ministre Sidi Touré a également sollicité le maintien des engagements de la France vis-à-vis de ce nouveau dispositif. Ce par la réaffectation des fonds déjà mobilisés vers ce nouveau dispositif.
Pour rappel, l’ONSC a pour mission de promouvoir le Service Civique National. Ce par la coordination, la supervision, le contrôle et l’évaluation des programmes et des projets.

La mise en place de cet organe induit notamment la disparition du Service Civique d’Action pour le Développement (SCAED) dans sa formule ancienne.
Commentaires


Comment