Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mission Technique du MCC USA à Abidjan (6-17 Février 2017)
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Autre presse
Mission
© Autre presse par DR
Mission Technique du MCC USA à Abidjan (6-17 Février 2017)
Dans le cadre du développement du Programme Compact, une équipe technique du MCC USA conduite par David WELD, Country Team leader MCC pour la Côte d’Ivoire, a effectué une mission en Côte d’Ivoire du 6 au 17 février 2017.
Comment


Dans le cadre du développement du Programme Compact, une équipe technique du MCC USA conduite par David WELD, Country Team leader MCC pour la Côte d’Ivoire, a effectué une mission en Côte d’Ivoire du 6 au 17 février 2017. Une équipe de Managers du MCC USA en charge des questions sur Human & Community Development, Transportation & Vertical Services, Environmental & Social Protection, Finance, Investment & Trade, était également présente à Abidjan du 13 au 17 Février 2017.

Au cours de cette mission, des travaux d’évaluation et d’analyse technique des propositions de projets du programme Compact-CI ont été réalisés, et se poursuivront jusqu’en Avril 2017.
Ainsi, et en collaboration avec l’équipe de la Coordination Nationale du programme Compact-CI du CNPC-MCC et les points focaux des Ministères, l’équipe du MCC USA a fait un point sur les propositions de projets en cours d’analyse afin de s’assurer qu’ils sont en conformité avec les critères d’investissement du MCC.

Des échanges avec les partenaires au développement engagés dans les projets sur le Grand Abidjan ont également été organisés, afin de garantir une synergie d’action. C’est ainsi, qu’un Atelier sur la Planification Urbaine Stratégique du Grand Abidjan a été organisé le 8 Février 2017 avec les Ministères en charge de cette problématique et des partenaires au développement tels que l’AfDB, la JICA et La Banque Mondiale. Pour le projet Employabilité et Productivité, les membres de l’équipe ont procédé à une analyse des propositions soumises à l’Appel à Idées. Un rapport d’analyse sera diffusé sous peu.

Enfin, des visites auprès des Ministres concernés par les secteurs d’intervention du MCC (Compétences Pour l’Employabilité et la productivité, le Smart Urbanization et l’Investissement Régional Transport) ont été organisées. La prochaine mission technique du MCC USA à Abidjan est annoncée pour le mois d’Avril 2017.


La Coordination Nationale Compact-CI.
Commentaires


Comment