Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Renforcement des capacités des experts ivoiriens en cybersécurité
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan – L’Autorité de régulation des télécommunications et des TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) a organisé, de lundi à vendredi, à son siège d’Abidjan-Marcory, un atelier de renforcement des capacités des experts du « Computer emergency response team » (CI-CERT).

Animé par des experts du CERT américain, grâce au soutien de l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, cet atelier a porté sur « le traitement avancé des incidents de sécurité » selon les normes internationales et porté sur la mise en œuvre d’axes de coopération entre l’ARTCI et le CERT américain.

Pendant cinq jours, les 15 principaux acteurs de la lutte contre la cybercriminalité du CI-CERT et des opérateurs de téléphonie mobile ont discuté et proposé des actions de développement et de renforcement de leur capacité d’intervention d’urgence sur la sécurité informatique.

L’un des deux formateurs américains, Mark Zajicek, s’est dit impressionné par la capacité des Ivoiriens à appréhender les questions soulevées pendant la session. « J’espère que les éléments que nous vous avons offerts vous permettront de mieux répondre aux défis de la cybersécurité », a-t-il dit.

Pour sa part, le conseiller technique du directeur général de l’ARTCI, Massan Beugré, espère que cette formation va ouvrir de nouvelles perspectives dans l’appréhension et la conduite des tâches des experts en cybersécurité en les outillant pour mieux comprendre le rôle du CERT national.

Selon le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire, Andrew Haviland, cet atelier est le premier d’une série dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Aaa/kp
Commentaires


Comment