Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations sinistrés d’un village de Touba reçoivent des vivres
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Touba - Des dons en vivres ont été offerts aux populations sinistrées du village de Yoh, dans le département de Touba, par l’Ong Maktab Ta Awoun et la Fondation pour le service humanitaire en présence du préfet de la région du Worodougou, Benoit Yao Kouakou.

Ce don comprenant cinq tonnes de riz, une tonne d’huile et une demie tonne de sucre, remis, jeudi, lors d’une cérémonie initiée à cet effet, vient en soutien aux populations victimes d’incendie, il y a de cela deux semaines.

« Ce sont des amis arables qui m’ont appelé d’Arabie Saoudite pour m’informer de l’incendie de Yoh. Ils auraient vu cela sur Facebook. C’est la preuve que le monde est un village planétaire.» a indiqué Dr Fadiga Moussa Farouck,

Le préfet, en remettant les dons au chef de terre, Manigah Tiéfy, a sensibilisé les récipiendaires au respect des consignes données par les agents des eaux et forêts afin de prévenir de telles situations désastreuses, en ne mettant pas de feux de brousse en saison sèche. «Respectez les consignes données par les agents des Eaux et Forêts et ne mettez pas le feu aux abords des villages et des champs.», a-t-il affirmé.

Le chef du village de Yoh, a, au nom de tous les villageois, exprimé sa gratitude aux donateurs pour avoir été sensibles à leur cri de cœur, en leur offrant ces vivres pour soulager leurs peines.

(AIP)

dm/gf/kkf/fmo
Commentaires


Comment