x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 19 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les populations de San Pedro invitées à être patientes et réalistes (Député)

San Pedro – Face aux revendications sociales des militaires et des fonctionnaires depuis le début de l’année, le député de San Pedro commune, Anoblé Miézan Félix, a invité vendredi les populations de sa circonscription et de l’ensemble du pays à la patience et au réalisme, en soulignant que le moment de la récolte et du partage des richesses n’est pas encore arrivé.

«La Côte d’Ivoire est riche en investissements aujourd’hui mais les retombées de ces investissements viendront après », a déclaré Anoblé Félix. Selon lui, le pays est actuellement à la phase des semences. « Faisons donc l’effort de laisser le gouvernement semer les grains, afin que cela puisse produire des fruits et que nous puissions profiter des fruits de ces semences », a conseillé le député de San Pedro.

A l’égard des gouvernants, il a noté que certains par leurs comportements et mode de vie font croire à tort aux populations que la prospérité est à leurs portes. « Montrons l’austérité parce que nous n’avons pas ce que nous croyons », a insisté l’élu de la cité portuaire.

Pour le parlementaire, même si les revendications des uns et des autres sont légitimes, il faut « permettre au gouvernement de faire ce qui est possible », au risque de tuer la poule aux œufs d’or et de plonger la Côte d’Ivoire dans une crise plus grave.

Le nouveau député de la commune de San Pedro a fait ces déclarations à l’occasion d’une rencontre avec les populations de la commune, pour leur rendre compte de la première tranche des activités des élus à l’Assemblée nationale depuis le démarrage de leur mandat.

(AIP)

jmk/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ