Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le député de Danané explique aux populations comment il entend remplir son mandat parlementaire
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Man – Le député de la circonscription électorale de Daleu, Danané, Gbon-Houyé, Kouan-Houlé et Seileu, communes et sous-préfectures, Félix Diéty, est en tournée d’explication de la mission de parlementaire et la manière dont il entend travailler durant son mandat parlementaire aux populations locales.

L’honorable Félix Diéty qui effectue cette tournée depuis le 14 février, dit être sur le terrain pour dire merci aux parents qui, par leur maturité, ont permis un scrutin paisible et sans incident.

Il a dit être surtout venu pour expliquer aux parents les missions du parlementaire ainsi que la façon dont il entend travailler avec eux au cours de son mandat qu’il place sous le signe du développement de proximité.

« Le rôle du député est de légiférer, de représenter ses électeurs à l’Assemblée nationale. Il n’a pas de budget pour développer. Toutefois, il peut, grâce à son mandat, démarcher et faire connaître les préoccupations des populations aux décideurs, afin qu’elles soient prises en compte", a expliqué M. Diéty, soulignant que le député ne peut pas, à sa connaissance, distribuer de l’argent, tuer des bœufs ni régler des problèmes de famille.

A chaque étape de sa tournée, le nouveau parlementaire a appelé à l’entente et à la cohésion sociale, exhortant à réfléchir sur des projets communautaires qu’il pourrait financer personnellement dans la limite de ses moyens.

Il a, par ailleurs, demandé aux parents de déclarer leurs enfants à l’état-civil et à chercher à avoir eux-mêmes leurs papiers administratifs.

Gem/kp
Commentaires


Comment