Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Bientôt un nouveau pont Yaka à Tabou
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Tabou - Le directeur territorial des infrastructures routières de Tabou, Zéphirin Bohui Tchohoro a annoncé samedi la construction prochaine d’un nouveau pont Yaka qui viendra remplacer l’actuel ouvrage de fortune existant, lors d’un entretien avec l’AIP, sur place.

Selon M. Bohui, la réalisation de cet ouvrage se situe dans le cadre du projet de bitumage de l'axe Tabou-Prollo dont les travaux ont commencé en janvier. Il mettra fin au calvaire des populations locales causé par l’actuel pont Yaka dont la défaillance perturbe régulièrement la circulation entre la ville de Tabou et le reste du département.

Le nouveau sera un ouvrage définitif de quatre travées d'environ 100 mètres de long qui va permettre une circulation normale sur deux fois une voie contrairement au précédent qui est un ouvrage semi-définitif avec des poutres en IPN et un tablier platelage en bois qui offre une possibilité de circulation réduite sur une fois une voie.

Les travaux de bitumage de la route Tabou-Prollo (28 km) débutés en janvier et financés par l'Union du fleuve Mano dureront environ 18 mois. Cette route va renforcer la coopération et les échanges commerciaux entre la Côte d'ivoire et les autres pays de l'union du fleuve Mano. Sur le terrain, les travaux de débroussement ont été déjà effectués sur une dizaine de kilomètres par les engins lourds, a constaté l’AIP.

bb/fmo
Commentaires


Comment