Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mont Peko: Des experts Ivoiriens et Burkinabè présentent leur rapport
Publié le mardi 21 fevrier 2017  |  Fraternité Matin
Mont
© Abidjan.net par DR
Mont Péko : Une mission d’évaluation composée d’experts Ivoiro-Burkinabé présente son rapport à la Ministre Mariatou Koné.
le professeur Mariatou Koné, Ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité a présidé le dimanche 19 février 2017 à la salle de conférence de la Mairie de Duekoué, la présentation officielle du rapport de la mission d’évaluation composée d’experts Ivoiro-Burkinabé sur le Mont Péko.
Comment


A la tête de la délégation d’experts burkinabés, le consul du Burkina, Maxime Yabre pour sa part s’est réjoui de la bonne cohabitation entre les ex infiltrés composés pour la plupart de ressortissants du Burkina Faso et les populations d’accueil.

Huit mois après le déguerpissement des populations du parc national du Mont Peko, une mission d’évaluation composée d’experts Ivoiriens et Burkinabé a présenté son rapport, sur la situation actuelle, à la Ministre Mariatou Koné.
C’était le 19 février 2017 à la salle de conférence de la Mairie de Duekoué. Une cérémonie présidée par le professeur Mariatou Koné, Ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la Solidarité et qui a enregistré la participation de l’ensemble des membres du corps préfectoral de la région du Guemon ainsi de nombreux chefs traditionnels.

Ce rapport aborde la situation sur le terrain, se penche sur celle des populations déguerpies. Egalement ce rapport fait cas du niveau de cohabitation et d’intégration des populations évacuées dans les villages et campements d’accueil.
La mission conjointe composée d’experts a séjourné dans la région du Guémon du 13 au 19 février 2017.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment