Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les acteurs du système éducatif de Touba invités à une pacification de l’école
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Touba - Les acteurs du système éducatif de Touba ont été invités à œuvrer à une pacification de l’école, lors d’une rencontre mardi, à l’initiative du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la formation Professionnelle.

Ce ministère entreprend des missions éclatées d’information sur l’ensemble du territoire national à l’intention des acteurs du système éducatif pour une explication des accords obtenus à l’issue de la grève des fonctionnaires déclenchée en janvier, explique-t-on.

Le chargé d’études et de la coopération internationale dans ce ministère, Diarrassouba Siaka a exhorté les acteurs à tourner le dos au radicalisme, soulignant que, « l’intransigeance syndicale n’a jamais payé car l’Etat reste toujours le plus fort ». Il a invité les enseignants à plus de retenue dans leurs actions pour éviter la survenue d’une autre grève.

« Toute la communauté éducative doit faire en sorte que l’école soit pacifiée et que les violences ne s’y invitent plus », a plaidé Diarrassouba, souhaitant que le dialogue entre le ministère et les syndicats soit maintenu pour trouver une solution aux éventuels problèmes.

dm/gak/fmo
Commentaires


Comment