Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une ONG annonce des logements à coût réduit pour des personnes à faibles revenus
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Katiola - L’ONG Habitat for Humanity a annoncé samedi, la construction de logements à coût réduits pour des personnes à faibles revenus dans dix localités du pays dont la ville de Katiola, lors de la cérémonie de restitution de l’étude sur la problématique du foncier et du logement en Côte d’Ivoire, à l’Hôtel Hambol.

Ce projet immobilier s’inscrit dans la mise en œuvre de la convention signée avec la République de Côte d’Ivoire en 2001pour la construction d’habitats sociaux. Les types de logements proposés sont des villas de 2, 3 et 4 pièces dont les coûts seront compris entre 5 et 9,5 millions de francs CFA.

Le secrétaire général 2 de la Préfecture de Katiola, Gnaoré Légui Michel représentant le Préfet de Région, Zamalé Kouamé Jean-Baptiste, s’est réjoui de l’initiative de l’ONG Habitat For Humanity de penser aux populations les plus vulnérables en créant ainsi les conditions de leur bien-être et de leur épanouissement social en acquérant des logements décents à moindre coût.

Exposant sur les résultats de l’étude menée, un des responsables de l’ONG Akmel Méless Siméon, a mentionné, aux nombre des difficultés d’accès à la propriété foncière des populations, leur méconnaissance des textes régissant l’acquisition de l’Arrêté de concession définitive (ACD) et les difficultés d’ordre technique à savoir le bornage, la viabilisation, les moyens financiers et la pénurie des terres.

L’ONG Habitat for Humanity a démarré ses activités en Côte d’Ivoire, le 16 juillet 2001, précise-t-on.


dg/fmo
Commentaires


Comment