Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 10ème édition du FEMUA dédiée à Papa Wemba
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  AIP
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: Les temps forts du 2eme concert géant d`Abidjan
La scène du FEMUA d`Abobo a accueilli ce samedi 23 avril plusieurs artistes dont Kery James, N`guess Bon Sens, N`st Koffi, Charlotte Dipanda et Papa Wemba
Comment


Abidjan - La 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anomabo (FEMUA) qui aura lieu en avril sera dédiée à l’artiste congolais Papa Wemba, mort sur la scène des suites d'un malaise en avril 2016, a annoncé mardi le ministre de la Culture et des Arts de la République démocratique du Congo (RDC), Sylvain Maurice Masheké.

« Le peuple congolais est très reconnaissant à la République sœur de Côte d’Ivoire pour les soins appropriés dont a bénéficié l’artiste le jour de sa mort jusqu'à son rappariement au Congo, accompagné d’une forte délégation de haut niveau », a déclaré le ministre congolais à sa sortie d' audience avec son homologue ivoirien, Maurice Bandaman, à son cabinet au plateau.

Le ministre de la culture du Congo a confié transmettre un message de remerciement du Président Joseph Kabila au président Alassane Ouattara pour cette attention apportée à l’artiste.

Avec près de 50 ans de carrière, Jules Shungu Wembadio Péné Kikumba dit Papa Wemba, né le 14 juin 1949, à Lubefu, au Congo, est considéré comme une des légendes de la musique congolaise et africaine. Il est un pilier et un des artistes qui a propulsé la rumba congolaise à l'échelle internationale, relève-t-on.

tad/fmo
Commentaires


Comment