x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 22 février 2017 | AIP

Les gisements clandestins de Tiassalé pourraient être transformés en exploitations légales

Tiassalé - Le directeur régional des Mines de l'Agnéby-Tiassa, Tapé Louis, a informé mardi les populations de Tiassalé de la possibilité de transformer les gisements miniers clandestins identifiés dans la région en des exploitations officielles.

Lors d’une rencontre d’information et d’échange avec le préfet Jules Gouessé, le directeur régional des Mines a expliqué aux populations riveraines des fleuves Bandama et N’zi les démarches administratives à suivre ainsi que les dossiers à fournir pour officialiser leurs sites. « L’exploitation clandestine est interdite et quiconque s'y adonne ou se rend complice s'expose à la rigueur de la loi », a-t-il insisté.

Le directeur régional des Mines a exhorté les populations à ne pas se laisser abuser par les orpailleurs clandestins qui n'apportent pas le développement aux localités, alors que les opérateurs légaux du secteur réalisent, pour les communautés, des infrastructures socio- économiques.

Des activités d’orpailleurs clandestins ont été constatées à la mi-février dans le département, notamment dans les villages de Broukro et de Sindressou (sous-préfecture de Tiassalé), et à Affounvassou, dans la sous-préfecture de Morokro, relève-t-on.

kd/tad/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ