Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Triennale 2017 de l’ADEA se déroulera finalement à Dakar
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Initialement prévue à Marrakech, au Maroc, la Triennale 2017, manifestation phare de l'Association pour le développement de l'éducation en Afrique (ADEA), aura finalement lieu, du 14 au 17 mars au Sénégal, a appris l’AIP de source proche de la Banque africaine de développement (BAD).

Placée sous le haut patronage du président sénégalais, Macky Sall, la Triennale ADEA 2017 se déroulera au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, à environ 30 km de Dakar.

Le président Macky Sall présidera la cérémonie officielle d'ouverture, le 16 mars, avec d'autres chefs d'État et de gouvernement africains, des chefs d'État étrangers, des ministres africains et non africains, des agences de coopération au développement et d'autres acteurs importants. Le thème central de cette rencontre internationale de haut niveau est « Revitaliser l’éducation dans la perspective du programme universel 2030 et l’Agenda 2063 pour l’Afrique ». Les résultats de la Triennale 2017 viendraient parachever la mise en œuvre de l’Agenda 2063 pour l’Afrique et contribueraient à la réalisation du Programme universel 2030 sur les Objectifs de développement durable, signale-t-on.


kp
Commentaires


Comment