Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le MINSEDD aux côtés du groupe Magic System pour le FEMUA 2017
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité et Développement Durable: Le MINSEDD échange avec le Conseil Economique et social
Abidjan le 20 Février 2017. Le Ministre Anne Ouloto, en charge de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable, a rencontré le conseil économique social, environnemental et culturel avec à sa tête le Président Charkles Diby Koffi. Au cœur de cette rencontre, les perspectives en matière de salubrité et de Développement durable de la Côte d`Ivoire.
Comment


Abidjan - Le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable (MINSEDD) va accompagner le groupe Magic System lors de la 10ème édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), a annoncé le ministre Anne Désirée Ouloto.

Traoré Salif dit A’Salfo et la Fondation Magic System ont sollicité et obtenu, mardi, l’implication de ce ministère dans l’opérationnalisation de l’édition 2017 qui ouvrira une lucarne sur la problématique de l’environnement.

« Les changements climatiques ont de graves incidences sur la vie des populations. Il faut une prise de conscience et une approche d’adaptation. Finalement, c’est moi que vous venez aider. Mon rêve, c’est d’être à vos côtés », a indiqué Anne Ouloto, se félicitant de cette initiative du mythique groupe zouglou.

La 10ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) qui aura lieu en avril prochain, sera dédiée à l’artiste congolais Papa Wemba, mort sur scène en avril 2016, des suites d’un malaise, a annoncé mardi le ministre de la Culture et des Arts de la République démocratique du Congo (RDC), Sylvain Maurice Masheké.

Le lancement de cette édition va se tenir le 02 mars prochain au siège de l’Unesco à Paris avant celui d’Abidjan prévu pour le 27 mars, précise-t-on.

Gak/kp
Commentaires


Comment