x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 février 2017 | APA

Un observatoire sur la compétitivité des entreprises sera mis en place en 2017

© APA Par DR
Mme Mariam Fofana Fadiga, Secrétaire Exécutif du Comité de Concertation Etat/Secteur Privé (CCESP)
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Un observatoire sera mis en place cette année pour ‘’collecter, traiter et diffuser’’ des données sur la ‘’compétitivité’’ des entreprises en Côte d’Ivoire, a appris APA, mercredi, à Abidjan auprès du Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat et secteur privé (CCESP) dirigé par Mariam Fadiga Fofana.

L’information a été donnée par Ismaël Coulibaly, Conseiller technique du Secrétaire exécutif du Comité de concertation Etat et secteur privé (CCESP) au cours d’une rencontre avec la presse sur le bilan 2016 et les perfectives 2017 de ce Comité.

Selon lui, ‘’l’adoption d’un texte réglementaire pour la création de cet observatoire sur la compétitivité des entreprises se fera en cette année 2017’’.

‘’Le texte est au niveau du cabinet’’ du ministère de tutelle et ‘’nous faisons le suivi’’, a-t-il ajouté en précisant que pour la ‘’mise en place rapide de cet observatoire, un arrêté ministériel a été proposé par les différents experts’’ en attendant un décret.

L’observatoire sur la compétitivité des entreprises aura pour missions de collecter, traiter et diffuser des données sur la compétitivité des entreprises. Il réalisera également des études et formulera des réformes.
LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ