Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Prédictions tendances TMT 2017/Bruno Koné annonce "plus de 100%" d’abonnés au téléphone mobile en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  Abidjan.net
TIC:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
TIC: Deloitte présente les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines Technologique, Média et Télécommunication
Abidjan le 23 Février 2017. Le Cabinet Deloitte a présenté les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines de la Technologie, des Médias et Télécommunications, au Ministre de la Communication, de l`Economie Numérique et des Postes, Bruno Nabagné Koné (photo).
Comment


La Côte d’Ivoire enregistre une couverture de "plus de 100%" d’abonnés au téléphone mobile, a révélé le ministre de La Communication, de La Poste et de l’Economie numérique, Bruno Koné jeudi, en marge de la présentation du rapport du Cabinet Deloitte sur les prédictions des tendances Technologies - Médias - Télécom (TMT) 2017.

La Côte d’Ivoire enregistre 25 millions d’abonnés au téléphone mobile, soit une couverture de plus de 100%. Ce taux de pénétration important est à mettre à l’actif du développement du secteur du numérique et de l’Internet, a expliqué le Ministre Bruno Koné.
À en croire Bruno Koné, 9 millions d’Ivoiriens sont abonnés à Internet. 3 millions d’Ivoiriens sont utilisateurs de Facebook sur une population mondiale d’utilisateurs estimée à 3 milliards. Quand sur 300 millions d’utilisateurs de tweeter dans le monde, 300.000 sont de la Côte d’Ivoire.

Le secteur du numérique et de l’Internet est en plein développement en Côte d’Ivoire. Pour preuve, l’Economie numérique représenterait aujourd’hui 7 à 8% du PIB selon le Ministre Bruno Koné. Aussi le classement 2016 de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) positionne la Côte d’Ivoire à la 132ème place au niveau mondial et 14 ème au Plan africain. Selon Bruno Koné en 2 ans, La Côte d’Ivoire a fait une progression de 32 places dans le classement mondial. Si la Côte d’Ivoire a enregistré une entrée tardive à La 3G, elle fait par contrepartie des premiers pays africains à être passé à la 4G, a affirmé le Ministre. Concernant la lutte contre la Cybercriminalité, Bruno Koné a indiqué que la Côte d’Ivoire disposait de moyens pour faire face à ce fléau. "Ceux qui s’adonnent à la cybercriminalité, le risque pour eux d’être pris aujourd’hui est de 100%", a indiqué le Ministre.

Bruno Koné a annoncé les grands chantiers dans le secteur du numérique et de l’Internet d’ici 2020. Il s’agit entre autre de la régulation du marché d’internet par la tarification des services, le roaming national, l’accélération de la couverture des zones blanches, le roaming international et le parachèvement de la Télévision Numérique Terrestre (TNT). Le Gouvernement se donne pour mission de faire en sorte que plus de 90% de la population ait accès à internet au plus tard en 2020, a dit le Ministre. Pour finir, le Ministre de la Communication, de La Poste et de l’Economie numérique a félicité l’ensemble de l’écosystème pour sa contribution au développement du numérique en Côte d’Ivoire.

Elisée B.
Commentaires


Comment