Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La SFI lance un programme de gouvernance d’entreprises en Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 23 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Abidjan, La société financière internationale, en collaboration avec l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) et le Africa corporate gouvernance network a lancé jeudi, à Abidjan, un programme gouvernance d’entreprise en Côte d’Ivoire.

Ce programme soutenu par le secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) de la confédération helvétique, vise à promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise et à renforcer les capacités des acteurs clés du marché.

Les bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise permettent aux entreprises d’améliorer leurs performances opérationnelles et financières, de renforcer leurs contrôles internes et leurs mécanismes de gestion des risques tout en rehaussant leur réputation sur leurs marchés respectifs, et sont également en mesure d’attirer les capitaux nécessaires pour financer leur croissance.

La gouvernance d’entreprise demeure peu appliquée en Afrique de l’Ouest. Et les règlementations en la matière offrent matière à amélioration. Très peu d’entreprises dans la région disposent de structures pratiques avancées en la matière alors que l’Afrique subsaharienne est la région avec le plus bas score moyen en matière de protection des investisseurs minoritaires selon le classement Doing Business de la Banque mondiale.

(AIP)

kg/kam
Commentaires


Comment