x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 février 2017 | AIP

Plus de 12000 souscripteurs d’agrobusiness enrôlés mercredi

© AIP Par Cyprien K.
Agrobusiness/ Une manifestation des associations des souscripteurs des entreprises d’agrobusiness dispersée par la police à Abidjan
Une manifestation des associations des souscripteurs des entreprises d’agrobusiness a été dispersée par la police à coups de lacrymogènes ce samedi non loin de l`hypermarché Sococé dans la commune de Cocody
Abidjan, Plus de 12 000 souscripteurs d’agrobusiness ont été enregistrés dans la journée du mercredi sur plusieurs sites d’enrôlement situés dans les Trésoreries publiques des communes d’Abidjan, de Bingerville, de Grand Bassam et de l’intérieur du pays.

Dans le bilan de la journée dressé par le Trésor public, sur 11 058 personnes enrôlées dans le district d’Abidjan doté de 41 sites, son site principal sis à la rotonde de la Cité financière a enregistré 2039 souscripteurs. A l’intérieur du pays avec 46 sites ouverts, plus de 1 000 souscripteurs se sont faits enrôlés.

Ce bilan cumule ceux enregistrés lundi et mardi qui étaient à 12 000 dès le démarrage de l’opération, faisant passer le total des trois jours à 24.000 inscrits.

« Aucun incident n’a été signalé cette journée car le Comité de veille ne lésine pas sur les moyens pour faciliter la tâche aux souscripteurs, conformément aux recommandations du Gouvernement », rapporte le Trésor indiquant que le président du Comité de veille et directeur général du Trésor public ont instruit les agents recenseurs à plus de responsabilité et au strict respect des consignes du Gouvernement.

Le Comité de veille, pour sa part, rassure et invite les souscripteurs d’agrobusiness à se faire enrôler en vue de faciliter le remboursement des capitaux propres investis par les souscripteurs, sur la base des fonds disponibles sur les comptes gelés depuis le 06 janvier.

S’agissant des souscripteurs hors du pays, ils peuvent se faire enrôler, précise le Trésor public. Ces derniers sont priés de transmettre la photocopie des pièces exigées (les pièces peuvent être scannées et envoyées par mail ou fax) à une tierce personne qui se chargera de les inscrire en Côte d’Ivoire dans l’un des sites d’enrôlement de son choix.

Aucune procuration n’est exigée. Elle s’imposera certainement au moment des paiements, souligne-t-on. L’opération d’enrôlement desdits souscripteurs se poursuit jusqu’au 25 février .

(AIP)

tg/kkf/cmas


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ