x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 février 2017 | Ministères

Construction du complexe Mohamed VI de Yopougon: Mamadou Touré et l’ambassadeur du Maroc font le point

© Ministères Par DR
Construction du complexe Mohamed VI de Yopougon : Mamadou Touré et l’ambassadeur du Maroc font le point
Le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire ont échangé ce mercredi 22 février sur un projet important de cette coopération.
L’axe Abidjan-Rabat se porte très bien. Et les projets d’infrastructures actuellement en cours sur les bords de la Lagune Ebrié démontrent l’excellence des relations entre les deux pays. Ainsi, à 48 heures de l’arrivée de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc qui entreprend une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire du 24 au 28 février, le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire ont échangé ce mercredi 22 février sur un projet important de cette coopération.

Il s’est agi pour le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE et Son Excellence Abdelmalek KETTANI de s’entretenir sur l’état d’avancement des travaux du Centre de formation professionnelle multisectoriel de Yopougon, offert par sa Majesté Mohamed VI à la République de Côte d’Ivoire. Dans les échanges, le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE a relevé la nécessité d’achever les travaux du complexe Mohamed VI en juillet 2017. Au-delà de ce projet important, le Secrétaire d’Etat a fait un bref rappel de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Maroc en matière de formation professionnelle. Le Secrétaire d’Etat Mamadou TOURE a rappelé à cet effet, la signature en 2003 à Rabat, d’un accord de coopération qui a eu pour corollaires, le renforcement des capacités des enseignants ivoiriens au Maroc et l’octroi de bourses aux apprenants tout en faisant ressortir que le Maroc est le premier pays qui accueille le plus grands nombre d’étudiants ivoiriens à l’extérieur.

SERCOM SE-ETFP
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ