Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Cissé salue la démarche d’auto-évaluation de la DGBF à Grand-Bassam
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  AIP
Séminaire
© Abidjan.net par Atapointe
Séminaire bilan de la direction générale du budget et des finances : le ministre Abdourahmane Cissé ouvre les travaux
Jeudi 23 février 2017. Grand Bassam. Le ministre du budget et du portefeuille de l`Etat, Abdourahmane Cissé à procédé à l`ouverture du séminaire bilan de la direction générale du budget et des finances (DGBF)
Comment


Grand-Bassam - Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé a salué jeudi, la démarche des agents de la direction générale du budget et des finances (DGBF), réunis à Grand-Bassam, depuis jeudi, pour un atelier de deux jours, sur le thème : « La Direction générale du budget et des finances: bilan et perspectives pour une gestion performante des finances publiques ».

« Cette démarche d’auto évaluation est à encourager car elle témoigne de la recherche de l’efficacité dans la conduite des missions de la DGBF », a déclaré le ministre Cissé, félicitant les agents pour tous les efforts consentis dans la mise en œuvre de la politique de finances de l’Etat.

Selon lui, ils ont aidé le gouvernement ivoirien à mener des réformes économiques et financières pour consolider le cadre macro économique, améliorer l’environnement des affaires et renforcer la viabilité des finances publiques à travers la mise en place dans les délais constitutionnels du budget de l’Etat.

Pour le directeur général du Budget et des Finances, Traoré Seydou, "une remise en cause permanente s’avère nécessaire afin de consolider les acquis et améliorer les actions futures" pour contribuer à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Aussi, a-t-il invité les participants à s’évertuer à sanctionner les travaux par des recommandations fortes afin d’envisager avec sérénité la gestion 2017.

Ce séminaire réunit les directeurs et sous directeurs de la DGBF en vue de faire le point des activités réalisées en 2016 et définir les grandes orientations de l’exercice 2017 en vue de contribuer à l’amélioration de la gestion des finances à travers le respect des engagements vis-à-vis du gouvernement des partenaires au développement et de la communauté économique sous régionale.

ko/fmo
Commentaires


Comment