Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire parie sur ses start-up
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  Afrik.com
Plateau:
© Hawkeye Studio par HawkeyeStudio
Plateau: le boulevard lagunaire
Comment


Qui a dit que l’agriculture ne rimait pas avec innovation ? La Côte d’Ivoire entend bien démontrer le contraire, tout en démontant quelques idées reçues. Le pays vient en effet de lancer, le 1er février, un « Fonds compétitif pour l’innovation agricole durable » (FCIAD), qui a pour objectif de donner un coup de pouce financier aux porteurs de projets agricoles innovants. A plus long terme, le FCIAD entend contribuer à la durabilité des systèmes de production agricole, animale, halieutique et forestière en Côte d’Ivoire.

La phase pilote du FCIAD s’étendra sur trois ans et est dotée d’une enveloppe de 5 milliards de francs CFA (environ 7,6 millions d’euros). Plus précisément, le fonds permettra de financer des projets de recherche appliquée porteurs d’innovations, compris entre 10 et 180 millions de francs CFA. « Il appartient donc aux chercheurs de pouvoir innover pour attirer les jeunes dans l’agriculture », dit-on au ministère.

L’innovation ivoirienne ne se limite pas au secteur agricole, loin s’en faut. Dix-huitième pays d’Afrique subsaharienne au classement mondial de l’innovation, le pays met les bouchées doubles pour rattraper ses concurrents. Et mise pour cela sur le développement des petites et moyennes entreprises (PME) et autres start-up.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Dans le sous-dossier
Plateau: le boulevard lagunaire
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment