Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Ouverture de la Foire Forum Carnaval de Bouaké
Publié le vendredi 24 fevrier 2017  |  AIP
Comment


La troisième édition de la Foire Forum Carnaval de Bouaké, un événement socioculturel et économique s’est ouverte, vendredi, sous le thème «Emergence et intégration africaine».

Le maire de Bouaké, Djibo Youssouf Nicolas, considère cet événement comme un grand retour aux sources avec en ligne de mire le repositionnement de sa ville dans le peloton de tête des cités modernes de la sous-région.

Jugeant cette 3e édition de la Foire Forum Carnaval «plus prometteuse que les deux autres» et l’identifiant à «un puissant stimulant pour le renouveau» de sa cité sur tous les pans du développement. Il a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de cette messe populaire.

Le directeur de cabinet du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Diamouténé Alassane Zié, qui affirme avoir la nostalgie de l’ancien Carnaval de Bouaké qu’il qualifie de «moment exceptionnel et instructif» du point de vue culturel, salue le maire Djibo Nicolas d’avoir relancé cet événement sous une autre forme. Il se dit d’autant plus heureux du thème de cette édition parce que le phénomène de l’intégration prend toute sa contenance à travers cet événement qui crée une communion des ressortissants de toute l’Afrique de l’Ouest.

La 3e édition de la Foire Forum Carnaval prendra fin le 5 mars. Il sera marqué par plusieurs activités notamment, une foire commerciale, des animations culturelles dans les quartiers de la ville, une exposition photos sur l’histoire de Bouaké, un concert, le forum des villes secondaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), une journée touristique et un bal masqué.

nbf/kam
Commentaires


Comment