x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 24 février 2017 | AIP

Inauguration du premier complexe hôtelier du groupe Azalaï en Côte d’Ivoire

Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, vendredi, à l’inauguration du premier complexe hôtelier de quatre étoiles du groupe Azalaï en Côte d’Ivoire, dans la commune de Marcory.

Le chef de l’Etat s’est félicité, à cette occasion, de voir de jeunes promoteurs africains réaliser cet ouvrage d'envergure. Il a salué la valorisation de l’art ivoirien, de la culture ivoirienne et l'opportunité qu'il offre à tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire.

D’un coût de 24 milliards de francs CFA, cette infrastructure hôtelière a été bâtie par la filiale ivoirienne de ce groupe panafricain, la Compagnie hôtelière des lagunes. L'impact économique est tangible avec 200 emplois directs et 500 emplois indirects qui seront créés, selon le président directeur général du groupe Azalaï hôtels, Mossadeck Bally.

Un investissement majeur qui matérialise l’ambition de la nation ivoirienne à aller vers l'émergence, selon le ministre du Tourisme, Siandou Fofana.

« Un édifice qui symbolise, à la fois, la viabilité de la politique menée par le gouvernement ivoirien et le savoir-faire africain qui respecte les normes internationales, a-t-il ajouté.

Le groupe panafricain Azalaï hôtels est la première chaine hôtelière en Afrique de l’Ouest et le leader régional dans le secteur de l’hôtellerie. Cette entreprise est riche d’une expérience de 20 ans avec neuf hôtels à son patrimoine. Il offre plus de 4000 emplois directs et indirects à travers la sous-région.

Nmfa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ