Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Tendances du secteur Technologies, Médias, Télécommunications (TMT), Deloitte dévoile ses prédictions pour l’année 2017
Publié le samedi 25 fevrier 2017  |  Deloitte
TIC:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
TIC: Deloitte présente les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines Technologique, Média et Télécommunication
Abidjan le 23 Février 2017. Le Cabinet Deloitte a présenté les prédictions 2017 de la Côte d`Ivoire dans les domaines de la Technologie, des Médias et Télécommunications, au Ministre de la Communication, de l`Economie Numérique et des Postes, Bruno Nabagné Koné. Photo: Marc Wabi, DG de Deloitte Côte d`Ivoire
Comment


Deloitte Côte d’Ivoire a dévoilé pour la 6ème année consécutive, les tendances du secteur des Technologies, Médias et Télécommunications dénommées, TMT Prédictions 2017, sous la présidence du Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, M. Bruno Nabagné KONE.

Une fois de plus, ce sont plus de 150 Directeurs Généraux, professionnels des TMT, et journalistes qui se sont retrouvés ce jeudi 23 février à l’hôtel Novotel

Des panelistes ont apporté leurs éclairages sur l’évolution des besoins et des attitudes des consommateurs des TIC en Côte d’Ivoire et sur les décisions stratégiques et commerciales qu’ils prévoient pour répondre efficacement à ces besoins
Ce panel regroupait M. Philippe Pango (DG du VITIB), M. Isaac Gnamba-Yao (DG de la Poste), Mme Catherine Assanvo (Responsable Stratégie et Développement à Orange Côte d’Ivoire) et M. Habib Bamba (Directeur Conseil à Deloitte CI) le tout modéré par le Directeur Général de Deloitte Côte d’Ivoire, M. Marc Wabi.

Le cabinet note qu’en 2017, le nombre d’appareils dotés d’un lecteur d’empreintes digitales atteindra pour la première fois 50 millions en Afrique, il y aura plus de 10 millions d’attaques par « déni de service distribué » (DDoS) dans le monde et que plus de 300 millions de smartphones, soit plus de 20% des téléphones qui seront vendus dans le monde, seront dotés de fonctions intégrées d’apprentissage machine.
Les estimations du Cabinet prédisent une année de décélération des ventes de tablettes, qui seront cannibalisées par les smartphones plus grands et les PC maintenant plus légers.

Deloitte Côte d’Ivoire a également remis le trophée de la startup innovante TMT Prédictions 2017 à Lifi Led, une jeune structure qui propose une solution qui permet une connexion Internet sans fil par la lumière.

Pour M. Marc Wabi, Directeur Général de Deloitte Côte d’Ivoire «depuis 2012 l’économie numérique s’est transformée positivement, pour répondre de mieux en mieux aux besoins des populations de notre pays et des nombreux utilisateurs des services digitaux, dans le même sens des prédictions mondiales de Deloitte. Les prévisions annoncées l’année dernière se sont réalisées à plus de 80%, ce qui traduit la pertinence de notre démarche méthodologique».

Le Ministre de la Communication de l’Economie Numérique et de la Poste, Monsieur le Ministre Bruno Koné, a conclu cette rencontre des professionnels du secteur des TMT en Côte d’Ivoire, en rappelant les actions significatives prises par le Gouvernement de Côte d’Ivoire pour l’émergence. Selon le M. Bruno Koné, la Côte d’Ivoire a été l’un des derniers pays a passé à la technologie 3G et en même temps l’un des premiers à déployer la 4G. Il a rappelé que la Côte d’Ivoire a enregistré plus de 25 millions d’abonnés au téléphone mobile et 9 millions d’abonnés internet. Il a enfin invité les acteurs du secteur à continuer de croire en la Côte d’Ivoire et en l’efficacité des reformes qui sont engagées depuis plusieurs années pour le bien-être des populations et des opérateurs.


D.T
Commentaires


Comment