Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appel à une prise de conscience collective dans le Gontougo face au phénomène des grossesses en milieu scolaire
Publié le samedi 25 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Tanda- Le sous-préfet central de Tanda, Grambouté Soualio, appelle à une prise de conscience collective dans le Gontougo face à la proportion que prend dans la région le phénomène des grossesses à l’école.

La région enregistre le plus grand nombre de cas répertoriés sur la période 2015-2016 avec 367 cas dont 30 à l'école au primaire sur 3690 cas enregistrés au plan national.

"Le phénomène est criant, c'est pourquoi je lance un appel à la sensibilisation et à la prise de conscience collective et qu'on ne minimise pas les chiffres", a ainsi appelé M Grambouté lors du passage à Tanda d’une caravane de lutte contre les grossesses en milieu scolaire organisée par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo (JUDG).

La caravane selon le secrétaire général de la JUDG se présente comme « une action d'éradication de la grossesse en milieu scolaire dans notre région ». L’activité bénéficie du soutien du conseil régional du Gontougo, de l’association ivoirienne pour le bien être familial (AIBEF) et de la direction de la mutualité des œuvres scolaire et sociales (DMOSS).

si/kg/kam
Commentaires


Comment