Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Aka Aouélé: “Le manque de moyens financiers est le vrai handicap des régions”
Publié le dimanche 26 fevrier 2017  |  Fraternité Matin
Commémoration
© Abidjan.net par Marc Inncocent Atigan
Commémoration des journées mondiales de l`environnement et des océans: Adiaké accueille la cérémonie officielle
La ville d`Adiaké a abrité l`édition 2016 des journées mondiales de l`environnement et de océans ce Dimanche 5 Juin 2016, en présence de nombreuses personnalités tels que le ministre Aka Aouélé, Président du conseil régional du Sud-Comoé et le Directeur Général du Port, Hien Sié, Maire de la commune hôte. photo: Aka Aouélé President du Conseil Regional du Sud Comoé
Comment


L’Assemblée des régions et districts de Côte d’Ivoire (Ardci) organisera, les 27 et 28 février un atelier sur le financement du développement urbain et territorial durable en Côte d’Ivoire. Son vice-président situe dans cet entretien les enjeux de ce forum.
Dans quel contexte se tient le forum d’échanges sur le financement du développement urbain et territorial durable en Côte d’Ivoire ?
Il faut rappeler que le Fonds mondial du développement des villes a noué ces dernières années des partenariats très avancés avec la plupart des ministères de notre pays. Mais surtout avec les collectivités territoriales, communes et régions. Et particulièrement avec les faîtières de ces collectivités dont l’Uvicoci et l’Ardci. Le Fonds mondial du développement des villes a, se faisant, développé un certain nombre d’activités liées aux questions de financement du développement local comme l’accompagnement des projets, l’organisation d’ateliers ou le rayonnement international des collectivités à travers leurs faîtières ou le Forum de rencontres avec les entreprises françaises. Le forum s’inscrit dans cette logique de partenariat de la mise en œuvre des programmes avec les collectivités.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment