x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 27 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le bureau des coiffeurs et esthéticiens de Tanda mis en mission

Tand - La présidente nationale des coiffeurs et esthéticiens de Côte d’Ivoire et des Etats ouest- africains, Sépi Jeannette, a mis en mission le nouveau bureau départemental des coiffeurs et esthéticiens de Tanda, afin de sensibiliser ses camarades à soutenir leurs époux.

"Vous devez prendre en compte le concept de l’Ivoirien nouveau. Il s’agit d’encourager nos sœurs afin qu’elles puissent aider leurs maris. C’en est fini aujourd’hui avec les femmes qui attendent tout et tout de leurs maris. La coiffure est un métier noble et nourrit son homme. Je suis là pour vous dire de vous mettre au travail, car l’industrie ici, c’est vous les coiffeuses de Tanda", a-t-elle déclaré.

Désormais présidente du bureau SYNACECI du département de Tanda, Ouattara Abiba entend respecter ces recommandations en mettant surtout l’accent sur la promotion et la valorisation de la coiffure, des tresses et de l’esthétique afin de lutter contre la pauvreté.

"On peut s’insérer dans le tissu économique en usant d’autres voies que celles du fonctionnaire ou du travail de bureau", a déclaré, pour sa part, le maire de la commune, Koné Amadou, parrain de la cérémonie.

Pour lui, les diplômes ne servent à rien, s’il n’est pas possible de les rentabiliser.

Des diplômes de formation ont été remis aux 26 participantes au concours afin de les encourager, chacune dans sa spécialité, à aller vers l’excellence.

Après l’étape de Tanda, la prochaine étape sera la région de la Nawa en mars, pour la présélection en attendant la finale du concours national des coiffeurs et esthéticiens qui se déroulera à Abidjan au mois d’août prochain, précise-t-on.
(AIP)
SI/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ