Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un bâtiment du futur centre culturel d’Agboville portera le nom de Pokou (Mgr Touably)
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  AIP
La
© Présidence par DR
La Conférence des Evêques catholiques chez le chef de l`Etat
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu le président de la Conférence des Evêques catholiques de Côte d`Ivoire, Monseigneur Alexis Touably Youlo, le jeudi 12 juin 2014, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Tiassalé - L'évêque d'Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo qui a célébré la messe de requiem de Laurent Pokou, samedi, à Tiassalé, a annoncé qu'un bâtiment du futur centre culturel du diocèse portera le nom de la légende du football ivoirien, décédé le 13 novembre 2016, à l’âge de 69 ans.

« De son vivant, j’ai eu à rencontrer Laurent de façon brève, une seule fois. C’était aux obsèques d’Ernest Kallet Bially. Il m’avait demandé de façon prémonitoire que je sois présent à sa messe de requiem. Pour tout cela, je fais la promesse de lui dédier un bâtiment du centre culturel du diocèse, à construire », a-t-il révélé.

L’Evèque d’Agboville a demandé au Seigneur d’être « le consolateur de sa famille » et au défunt, il lui a souhaité le bonheur après ses prouesses sur la terre des hommes. « Pokou, tu as brillé sur la terre et tu brilles dans le ciel. Tu es heureux, vis pleinement ton bonheur », a-t-il professé.

Marié et père de cinq enfants, Laurent Pokou a été inhumé au cimetière de son village de Tiassalékro, le quartier fondateur de la ville de Tiassalé (Sud, région de l’Agnéby-Tiassalé en présence de deux ministres à savoir François Albert Amichia des Sports et des Loisirs et Mariatou Koné, de la Famille, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité.


kd/fmo
Commentaires


Comment