Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des agents de l’ex-EECI visitent le barrage hydroélectrique de Soubré
Publié le lundi 27 fevrier 2017  |  AIP
Énergie/
© Abidjan.net par Marc Innocent
Énergie/ Infrastructures: le premier ministre visite le chantier du barrage de Soubré
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a effectué une visite du chantier du barrage hydro-électrique de Soubré ce vendredi 4 Mars 2016 en vue de s`enquérir de l`évolution des travaux. Il était accompagné dans sa tâche par le ministre en charge du Pétrole et de l`Énergie, M. Adama Toungara.
Comment


Soubré - Des agents de l’ex-Energie électrique de Côte d'Ivoire (EECI) devenue Côte d’Ivoire Energies, ayant participé à la conception du projet de barrage de Soubré, ont effectué samedi une visite du chantier pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction.

« Pour moi, c’est un plaisir de retrouver tous ces hommes avec qui on a gardé le contact et un devoir de ce que nous avons conçu en 1980-1982, c’est ce qui a été réalisé à quelques modifications et adaptation près », s’est félicité le chef de la délégation, N’Guessan Etienne (ex-directeur technique de la Distribution).

Le groupe s’est réjoui également de ce que les travaux de génie civil sont terminés à 80% et que les problèmes de déguerpissement et de dédommagement de populations ont été très bien traités.

Le directeur du projet à Soubré, Dosso Brahima, a souligné, pour sa part, qu’il était important de montrer à ces anciens agents ce qui a été fait du projet dont ils avaient la charge et aujourd’hui qui est à sa phase de mise en eau. La visite a conduit la délégation sur les différents sites, notamment l’évacuateur de crue, l’usine et les différents villages qui ont été reconstruits.

km/gf/kg/kp
Commentaires


Comment