x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 février 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Des hommes et des femmes formés à la culture du maraîcher hors-sol

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Premier jour de Ramadan : Les prix des légumes déjà incontrôlables sur les marchés
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan (Abobo). Le marché d`Abobo présente plusieurs produits tels que des légumes
Abidjan - Des hommes et des femmes ont bénéficié samedi, d’une formation technique à la culture du maraîcher hors-sol, par une entreprise de prestation agricole spécialisée à la Rivera Mpouto, dans la commune de Cocody, indique une note d'information parvenue à l'AIP.

Cette formation est une initiative de KGM-Agro, spécialisée dans la création de plantation telle que les cultures pérennes (hévéa, cacao, palmier à huile, anacarde, banane, cola, poivre) et les cultures maraichères (concombre, gombo, aubergine, piment).

Selon son premier responsable, Koffi Michel, ce séminaire s’inscrit dans le volet formation de l’entreprise et a pour objectif d’amener les hommes et les femmes à être instruits dans le domaine maraicher afin qu’ils arrivent à pratiquer le maraicher hors-sol.

Spécialisé également dans la gestion de plantation, du suivi et de traitement phyto, cette organisation aide aussi ses clients à acquérir des parcelles de terre par convention ou location, tout en disposant d’une forte main d’oeuvre pour tout travaux agricoles.

Il a ensuite lancé un appel aux personnes qui souhaitent créer une plantation à s’approprier les services de sa structure qui œuvre dans ce domaine depuis une quinzaine d’années.

sgb/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ