Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La "redevabilité sociale" bientôt enseignée aux leaders d’opinion de Gagnoa
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Le projet sur les mécanismes de redevabilité sociale appliqués à la gouvernance locale, sera bientôt enseigné aux populations de Gagnoa, par le biais de la formation de 30 leaders d’opinion, a annoncé lors d’un point-presse lundi, Christian Djédjé, président de l’Organisation des Jeunes Leaders de Côte d’Ivoire, (OJLCI), partenaire du projet.

Il s’agira pour les leaders d’opinions, issus de la société civile et des élus locaux au niveau des Collectivités Territoriales Décentralisées (CTD) de Gagnoa, d’avoir une connaissance fine des notions clés autour de la gouvernance locale et la décentralisation, de maîtriser la technique de planification participative, mais aussi, comprendre la dimension « genre » et ses implications pour les questions de planification et de budgétisation.

Plaidoyer, communication et participation citoyenne, processus de mise en œuvre du budget participatif, budgétisation sensible du genre et fiche d’évaluation communautaire, sont autant de modules, dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration de la gouvernance grâce à un processus d’élaboration des budgets communaux.

Le projet qui a reçu le soutien financier de l’Union Européenne sur 36 mois, pour sa mise en œuvre dans dix communes de la Côte d’Ivoire, sera exécuté par la délégation fondation Akwaba en partenariat avec l’OJLCI, retenue comme point focal à Gagnoa. La session se tiendra du 12 au 14 mars à Gagnoa.

dd/kam
Commentaires


Comment