Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le député et le maire de Lakota font la paix
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Lakota, Les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Lakota ont organisé une journée de reconnaissance du député Abdoulaye Kouyaté à la population, une cérémonie marquée par la réconciliation entre Abdoulaye Kouyaté et le maire, Merhy Samy, candidat malheureux à la dernière législative, après sept années de brouilles.

Il y a longtemps que ces deux personnalités n’avaient été vues ensemble, assises l’une à côté de l’autre, à une cérémonie publique. Tous les intervenants à la tribune ont donc salué la présence du maire Merhy Samy à cette cérémonie.

Merhy Samy a adressé « ses sincères félicitations » à son adversaire et appelé ses partisans au pardon et à la réconciliation. « Les élections sont terminées, l’heure est au développement », a-t-il dit.

Après avoir salué la présence de Merhy Samy, Abdoulaye Kouyaté a réitéré sa volonté de travailler de concert avec lui pour le développement de Lakota.

Les ministres, Kouakou Amédée, et Kandia Camara, marraine de la cérémonie, ont félicité les deux adversaires politiques d’hier pour leur volonté de transcender leur divergence pour se mettre au service de la population qui les a élus.

Les brouilles entre Merhy Samy et Kouyaté Abdoulaye datent des élections municipales de 2011. Elles se sont accentuées avec la nomination du maire indépendant, Merhy Samy, coordonnateur départemental du RHDP.

(AIP)

gy/aaa/akn/kam
Commentaires


Comment