Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les autorités de Lakota dénoncent l’indifférence des populations à l’égard des lépreux
Publié le mardi 28 fevrier 2017  |  AIP
Comment


Lakota, La célébration de la 64ème journée mondiale des lépreux s’est déroulée à Lakota dans l’indifférence totale des populations qui ont préféré vaquer, dimanche, à leurs occupations.

Excepté le corps préfectoral et les élus, qui étaient présents, l’évènement n’a pas enregistré d’affluence, les bâches dressées pour l’occasion, à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) étant restées quasiment vides.

Dans leurs discours, les autorités ont déploré cette situation. Le député Abdoulaye Kouyaté, le 1er adjoint au maire, Konan Kouadio, et le préfet du département, Coulibaly Yahaya, ont exhorté les bien-portants à davantage de solidarité à l’égard des malades de la lèpre.

Le directeur du District sanitaire, Ouattara Seydou, a décrit les signes cliniques de la lèpre, favorisée par la promiscuité et les mauvaises conditions d’hygiène et réaffirmé que la lèpre se guérit si elle est vite diagnostiquée.

En 2016, 11 patients ont été déclarés guéris sur 22 malades en traitement dont 12 nouveaux cas. Parmi eux, figure un enfant de 12 ans.

(AIP)

gy/aaa/kam
Commentaires


Comment