x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 28 février 2017 | AIP

Grossesses précoces en milieu scolaire : Le maire de Tanda exige une loi plus exemplaire

© AIP Par DR
Protection de la jeunesse: l’Unfpa vole au secours des jeunes de Treichville
Mardi 16 février 2016. Abidjan. La caravane « jeunesse saine, protège-toi » s’est immobilisée, au marché de Treichville. Cette opération initiée par le Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a pour objectif de sensibiliser « les adolescents et les jeunes du district d’Abidjan sur les risques liés aux IST, aux VIH/SIDA, aux grossesses précoces, ainsi qu’aux conduites addictives ».
Tanda, Le maire de Tanda, Koné Amadou s'est dit "préoccupé" par les grossesses précoces en milieu scolaire, une situation d'ailleurs assez galopante dans sa région et juge très souple la loi en vigueur.

A la faveur de la tournée de sensibilisation contre les grossesses précoces en milieu scolaire organisée par la jeunesse unie pour le développement du Gontougo (JUDG) du 21 au 24 février dans les cinq départements que compte la région du Gontougo (Nord-Est), le maire de Tanda a souhaité que les autorités ivoiriennes mettent l'accent sur le caractère coercitif de la loi que sur la sensibilisation.

"Trois ou quelques mois de prison pour un enseignant qui gâche la vie d'une adolescente ne servent à rien " s’est-il offusqué.

« Il faut donc certes sensibiliser mais il faut aussi durcir la loi et être rigoureux à l'encontre de tous ceux qui vont se montrer coupables d'abus sexuels, surtout sur mineurs dans tous les secteurs d'activités », a-t-il recommandé.

Selon les statistiques de la direction de la mutualité des œuvres sociales et scolaires (DMOSS) sur 3690 cas de grossesses en milieu scolaire sur le plan national, le Gontougo vient en tête avec 367 cas dont 30 au primaire.

(AIP)

si/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ