Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès des disparus du Novotel en Côte d’Ivoire: de nouveaux prévenus entendus
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  RFI
Disparus
© AFP par Sia Kambou
Disparus du Novotel d`Abidjan: appel à témoins publié dans un journal ivoirien, à Abidjan le 3 mai 2011
Comment


En Côte d’Ivoire, le procès des disparus du Novotel se poursuit. Au tribunal de première instance de Yopougon, de nouveaux prévenus ont été entendus par la cour mardi 28 février dans le but de faire la lumière sur les circonstances de la mort de quatre hommes enlevés pendant la crise postélectorale de 2011.

Max Landry Yoro Tapeko, 31 ans, est l’un des personnages clés dans le procès des disparus du Novotel. Le 4 avril 2011, il a pris part au rapt qui a permis l’enlèvement des quatre otages.

Ce jour-là, « on nous a dit qu’on devait se rendre au Novotel où on nous a signalé la présence d’espions et de "snipers". C’est le commissaire Ozé Logué qui a demandé qu’un commando se rende sur place », raconte le prévenu.

Une fois sur les lieux, les membres du commando ont d’abord maîtrisé le personnel et les clients de l’hôtel qu’ils ont entassés dans le hall avant de les dépouiller de leurs téléphones portables. Ils se sont ensuite mis à la recherche du directeur et ont menacé de tirer sur les gens.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment