Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Création d’un Fonds mondial vert pour l’autonomisation des femmes : La Fondation Arnold Schwarzenegger sollicite l’expérience de Mme Ouattara
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  Présidence
Autonomisation
© Présidence par David Zamblé
Autonomisation des femmes: La Première Dame, Dominique Ouattara échange avec Madame Michèle Sabban, Présidente de R20
Lundi 27 février 2017. Abidjan. Cocody. La Première Dame, Dominique Ouattara échange avec Madame Michèle Sabban, Présidente de R20, la Fondation crée par l`acteur Arnold Schwarzenegger Photo: La Première Dame, Dominique Ouattara et Madame Michèle Sabban, Présidente de R20
Comment


La Première Dame, Dominique Ouattara, a reçu en audience Mme Michèle Sabban, Présidente de l’Ong R20, le lundi 27 février dernier, à la résidence présidentielle de Cocody. Cette Ong fondée par l’ex Gouverneur de la Californie, le célèbre acteur américain Arnold Schwarzenegger, l’organisation R20, légions pour le climat, accompagne les régions à développer des projets verts en associant les collectivités territoriales, les entreprises et les investisseurs.

Au cours de cet entretien qui a enregistré la présence du Premier ministre Ahoussou Kouadio Jeannot, ministre d’Etat auprès du Président de la République, chargé du Dialogue politique et des relations avec les Institutions, Mme Michèle Sabban, présidente du Fonds vert, a sollicité l’expérience de Mme Dominique Ouattara pour la mise en place d’un fonds vert pour l’autonomisation des femmes. En effet, il s’est agi, pour Mme Michèle Sabban, lors de cette audience, de présenter l’organisation à la Première Dame et de solliciter son soutien et son expérience pour le lancement d’un fonds mondial vert dédié aux femmes qui s’engagent dans la lutte contre le changement climatique. On le sait, l’expérience de Mme Dominique Ouattara dans le cadre de l’autonomisation des femmes n’est plus à démontrer.

En dénotent les nombreuses actions de soutien et le programme de financement de micro-projets dénommé le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci) qu’elle a mis en place pour l’autonomisation des femmes. Une expérience que n’a pas manqué d’évoquer Mme Michèle Sabban, Présidente du Fonds Vert. « (...) La Première Dame est une personne très importante pour moi dans le cadre de mon travail à travers le monde. J’ai profité de cette visite pour lui proposer de travailler dans le cadre d’un fonds vert que nous mettons en place pour l’autonomisation des femmes. Aujourd’hui, on voit clairement le lien entre les questions de l’environnement et la santé. Je sais combien Mme Dominique Ouattara est très attachée à la question de la santé publique. Nous avons, donc, travaillé pour pouvoir trouver ensemble des propositions qui permettraient d’établir des solutions rapides pour les femmes de Côte d’ivoire », a expliqué la présidente du Fonds Vert.
Commentaires


Comment