Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le gouvernement élabore un plan de redynamisation du marché de gros de Bouaké
Publié le mercredi 1 mars 2017  |  AIP
Salubrité
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Salubrité / Grand Ménage: Les populations de Yopougon sensibilisées sur les bonnes pratiques environnementale
Abidjan le 27 Février 2017. La ministre de la Salubrité, de l`Environnement et du Développement Durable Anne Désirée Ouloto, était face aux populations de la Commune de Yopougon dans le cadre de la caravane pour l`adhésion des populations au projet "Grand Ménage" initiée par son Ministère.
Comment


Le gouvernement réuni en conseil des ministres mercredi a adopté une communication relative à un plan stratégique élaboré en vue de la réhabilitation et la redynamisation du marché de gros de Bouaké.

Ce plan va couvrir une période de 10 ans (2015-2025) pour un budget de quelque 22,5 milliards de francs CFA. Selon la porte-parole adjointe du gouvernement, Anne désirée Ouloto, il s’agit notamment de faire de Bouaké la plaque tournante des échanges tant au niveau national que sous régional, en relevant le volume de produits qui y transitent.

Le Marché de gros de Bouaké (MGB) est spécialisé dans la commercialisation du vivrier et de l’agro-alimentaire. Inauguré en avril 1998, le MGB, bâti sur une surface de 28 ha, ambitionnait au démarrage de ses activités d’être le centre commercial du vivrier de la sous-région ouest-africaine.

L’ouvrage intégrait un ensemble d’infrastructures spécialisées mise en place par les autorités ivoiriennes en vue d’assurer l’autosuffisance alimentaire et améliorer les circuits de commercialisation.

« Toutefois la faible capacité du système d’exploitation et la très faible dynamique des infrastructures mises en place n’ont pas permis l’atteinte de ces résultats », a relevé Anne Ouloto, expliquant qu’il s’agit par ailleurs pour le gouvernement de revenir à ces objectifs ci-dessus évoqués avec le plan de redynamisation du marché de gros de Bouaké.


kg/akn/kam
Commentaires


Comment