Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un concours d’orthographe pour relever le niveau du français des élèves à Man
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  AIP
Comment


Man – La section Man de l’ONG "Ivoire Intelect" a lancé mercredi au lycée moderne 1 de Man, un jeu concours, baptisé "Concours oral d’orthographe", à l’intention des élèves des lycées et collèges (de la 6ème à la 3ème) de la commune.

Selon les termes de référence, le projet vise à développer la capacité intellectuelle des élèves, à les amener à s’intéresser aux jeux éducatifs et à bien s’exprimer en français. Il s’agit, entre autres, de contribuer à l’amélioration de la connaissance orthographique des élèves, de donner à la population d’aimer la langue française et partant de mieux s’exprimer et écrire.

"Nous attendons qu’au sortir de ce jeu éducatif, les élèves arrivent à maîtriser l’épellation et l’écriture correcte des mots en français et arrivent à s’imprégner de la littérature dans nos différents établissements", a indiqué le président fondateur de l’ONG Ivoire Intelect, Doya Serge Pacôme.

Le concours est doté de plusieurs prix dont un ordinateur, une tablette, des dictionnaires en français et des kits scolaires. La finale de cette première édition du concours oral d’orthographe à Man se déroulera le 20 mars à la Fondation Koblé, en marge des manifestations locales des jeux de la Francophonie.

Le groupe Intelect Ivoire est un groupe fort de plus 150 jeunes (élèves, étudiants, et travailleurs) qui ont décidé d’apporter leur pierre à l’édification de l’école ivoirienne qui connaît de grandes difficultés, notamment au niveau de la langue française. La section de Man est présidée par Mahan Laurent.

gem/akn/kp
Commentaires


Comment