Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les autorités coutumières de Bonoua confient la sécurisation des écoles aux "M’Man" (la génération au pouvoir)
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  AIP
Comment


Bonoua – Les autorités coutumières de Bonoua, face aux intempestives perturbations des enseignements dans les lycées et collèges de Bonoua, ont décidé de confier la sécurisation des écoles aux "M’Man" c’est-à-dire à la génération tenant actuellement les rênes du pouvoir coutumier.

La présentation de ces dispositions devant concourir à la sauvegarde de l’image de l’école à Bonoua a été faite par les chefs de génération, mercredi, lors de réunions tenues dans les lycées publics.

Ces M’Man ont décidé de prendre leur responsabilité et d’assumer la mission à eux confiée. Ils ont tenu des réunions avec les encadreurs et les élèves des lycées moderne et Municipal pour faire l’annonce des nouvelles dispositions tendant à la sécurisation des écoles.

L’environnement des établissements secondaires publics sera désormais sous leur contrôle avec la mise en place de postes d’observation et de surveillance et l’organisation « de patrouilles » régulières pour dissuader tout perturbateur qu’il soit élève ou non. Ils ont surtout décidé de traduire devant le tribunal coutumier tout perturbateur pris en flagrant délit et ses parents avec à la clé de fortes amendes à payer.

Ce comité de veille mis en place se trouve sous l’autorité des trois chefs de générations des quartiers de la ville.


as/kkf/fmo
Commentaires


Comment