Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’opération « Grand ménage » débute samedi à Bouaflé
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  AIP
Comment


Bouaflé – L’opération « Grand ménage » débutera, samedi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), indique une note émanant de la direction régionale de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable dont l’AIP a reçu copie mercredi.

La tenue de cette opération sera précédée d’un engagement pris par les leaders d’opinion en vue de participer aux activités communautaires de propreté et de sensibiliser les populations aux bonnes pratiques de propreté, révèle la note.

Plusieurs taches communautaires de salubrité, notamment celles de soutien et de nettoiement seront au menu de l’opération. Il s’agit, entre autres, d’organiser des séances de sensibilisation et d’assurer le balayage à l’intérieur et à l’extérieur des maisons, des écoles, des gares routières, des marchés, des lieux de cultes, des administrations publiques et privées.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, a initié une activité communautaire dénommée « Opération grand ménage » prévue pour le premier samedi de chaque mois dans toutes les villes et communes de Côte d’Ivoire afin de lutter contre l’insalubrité, rappelle-t-on.


zaar/kp
Commentaires


Comment