Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les professeurs du lycée moderne d’Issia instruits sur l’importance des cours d’entrepreneuriat
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  AIP
Comment


Issia - Les professeurs du lycée moderne d’Issia ont été instruits sur l’importance de la dispensation des cours d’entrepreneuriat dans l’ensemble des classes.

Après le premier trimestre, le lycée moderne d’Issia a lancé les cours d’entrepreneuriat. Pour donner une véritable impulsion à cette initiative de l’Etat et surtout du ministère de l’Education nationale, le proviseur du lycée et les adjoints aux chefs d’établissement (ACE) chargés de ce programme ont invité les enseignants à s’intéresser aux séances d’entrepreneuriat lors d’une rencontre, mardi, sur le sujet.

Pour le proviseur Kouadio Kan René, l’entrepreneuriat est un programme national auquel les enseignants doivent se conformer. Il est revenu sur le dispositif de mise en œuvre de l’entrepreneuriat scolaire surtout sur la méthodologie entrepreneuriale qui vise à mobiliser chez l’apprenant un certain nombre de qualités dites entrepreneuriales.

Dans le souci d’installer la culture entrepreneuriale, le proviseur a invité ses collaborateurs enseignants à être de véritables accompagnateurs pour les élèves.

Plusieurs difficultés ont été relevées au cours de cette rencontre. Il s’agit entre autres des problèmes de salles de classes qui obligent l’administration à attribuer une heure par semaine et par classe au lieu de trois heures prévues par les normes. Les professeurs ont aussi relevé le problème de documents qui se pose à la pratique de ces séances entrepreneuriales.

bop/kkf/fmo
Commentaires


Comment