Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée ENA 2017 : le Ministre Sidi Touré aux cotés des nouveaux élèves
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Ministères
Rentrée
© Ministères par DR
Rentrée ENA 2017 : le Ministre Sidi Touré aux cotés des nouveaux élèves
Jeudi 2 mars 2017, à Abidjan. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a marquer la cérémonie par sa présence.
Comment


434 élèves de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) ont effectué leur rentrée solennelle ce jeudi 2 mars 2017, à Abidjan. Ils constituent la 53e promotion de cette école élitiste ivoirienne située à Cocody 2 Plateaux.

Dans sa logique de promotion de l’excellence et du travail des jeunes, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique Sidi Tiémoko Touré a tenu à marquer la cérémonie de par sa présence. Plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Pascal Abinan Kouakou, Président de la cérémonie, ont également répondu présents.
Cette 53eme promotion comprend 139 élèves du cycle supérieur, 144 du cycle moyen-supérieur et 151 du cycle moyen dont 46 auditeurs libres et 10 auditeurs à titre étranger.
L’effectif des femmes pour cette rentrée solennelle est de 136 soit 31, 33% et 298 pour les hommes. Les 434 pensionnaires de l’ENA pour cette année sont répartis dans les filières suivantes : douanes, impôts, Trésor, commerce, finances générales, santé, administration générale, diplomatie, travail et affaires sociales, affaires maritimes et portuaires.
Le ministre Abinan Pascal a rappelé au cours de la cérémonie les grandes innovations. Il s’agit entre autres de l’instauration d’un test de présélection pour les candidats issus des concours directs. « Cela va permettre la maîtrise du grand flux de postulants », selon le ministre Abinan. Il a ajouté également la généralisation des cours de préparation obligatoires pour tous les niveaux. Cette mesure va permettre de renforcer les connaissances théoriques et de relever le niveau général des futurs candidats.
Commentaires


Comment