Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les populations de Tanda appelées à participer à l’opération « Grand ménage »
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  AIP
Comment


Tanda - Les autorités préfectorales de Tanda ont appelé mercredi, les populations locales à une participation active à l’opération Grand ménage initiée par le gouvernement ivoirien.

« Cette opération Grand ménage est l'affaire de tous. C’est pourquoi, j'invite toutes les populations, la chefferie traditionnelle, les chefs religieux, les associations de jeunes et de femmes à veiller sur la propreté. Le véritable problème, c'est d'accepter une véritable reconversion des mentalités », a déclaré le secrétaire général de préfecture, Gbassé Benoît.

Selon le directeur régional de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable du Gontougo, Bouadi François, cette opération qui consiste au curage des caniveaux, au balayage des artères et au nettoyage par les populations elles-mêmes, va contribuer à assainir leur cadre de vie.

Il a par ailleurs indiqué que l’objectif de cette opération est d'amener les populations à participer de façon volontaire à l'entretien de leur cadre de vie de sorte à ce qu'elles soient plus vigilantes sur cette question de salubrité, préalable à toute bonne santé.

La commune de Tanda produit en moyenne 40 tonnes d’ordures/jour, avec un service de gestion des ordures qui reste à l'instar de toutes les communes de la Côte d'Ivoire, tributaire de la question de décharges améliorées et du manque de moyens, relève des statistiques de l'Agence nationale de la salubrité urbaine (ANASUR)

(AIP)

si/bbl/tad/akn/fmo
Commentaires


Comment