Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Côte d’Ivoire/ Des structures sanitaires à réhabiliter dans le cadre du PRSSE
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  AIP
Comment


Katiola - Vingt cinq structures sanitaires du pays seront réhabilitées à hauteur de 8 milliards de francs CFA dont 17 dans le cadre de la phase pilote du Programme de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques (PRSSE).

Cette annonce a été faite jeudi, à Katiola à l’occasion du lancement officiel des activités du Financement basé sur la performance (FBP) pour les districts de Niakara et de Dabakala par le préfet de région du Hambol, Zamélé Jean-Baptiste.

Bénéficiant de l’appui financier et technique de la Banque mondiale, ce projet de réhabilitation s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement ivoirien pour l’amélioration de la performance du système de santé en Côte d’Ivoire.

Le PRSSE a été signé le 17 décembre 2014 et entré en vigueur à partir du 16 mars 2015. D’une durée de cinq ans, il prendra fin le 31 janvier 2020. Déjà 90 milliards de francs CFA avaient été décaissés au profit des établissements sanitaires de Bouaflé, de Sinfra, de Bingerville et d’Anyama, a révélé le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, Niamien Gnagnon Denis.

(AIP)

dg/akn/fmo
Commentaires


Comment