Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire : Femua, la 10e édition sera « Magic »
Publié le samedi 4 mars 2017  |  Jeune Afrique
FEMUA
© Abidjan.net par Atapointe
FEMUA 9: Les temps forts du 2eme concert géant d`Abidjan
La scène du FEMUA d`Abobo a accueilli ce samedi 23 avril plusieurs artistes dont Kery James, N`guess Bon Sens, N`st Koffi, Charlotte Dipanda et Papa Wemba
Comment


Le festival ivoirien créé par Salif Traoré, l'un des fondateurs du groupe Magic System, s'appuie sur un budget décuplé, une programmation prestigieuse et des initiatives inédites.

Le 24 avril 2016, la 9e édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’achevait prématurément sur un épisode tragique… Papa Wemba s’éclipsait en plein concert avant de s’effondrer. Cette année, le commissaire général de la manifestation, Salif Traoré, plus connu sous son nom de scène A’Salfo, entend à la fois rendre hommage au « père de la Rumba » et donner un résonance encore plus forte à l’événement en lui faisant dépasser la barre des 150 000 spectateurs atteinte précédemment.

De manière inédite, le Femua qui se déroulera du 25 au 30 avril, sera ainsi précédé par une journée hommage à Papa Wemba, le 24 avril. Une inauguration d’une « place Papa Wemba », une parade de Sapeurs, et surtout un grand concert assuré par le groupe de l’icône, Viva la musica, sont programmés.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment