Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les chrétiens catholiques de Tengréla appelés à combattre la pauvreté dans ses racines
Publié le samedi 4 mars 2017  |  AIP
Comment


Tengrela - Les fidèles catholiques de la paroisse Notre Dame des apôtres de Tengréla sont appelés à combattre la pauvreté dans ses racines, à l’occasion de la messe des cendres marquant le début du carême chrétien.

Le curé de la paroisse, le père Michel N’guessan, a invité, mercredi, les fidèles à rechercher la source de la pauvreté et à la combattre sans s’arrêter à l’aide ponctuelle aux pauvres.

« Ce temps que nous allons vivre repose sur trois piliers que sont l’aumône, le jeûne et la prière. Je vous invite à faire davantage preuve de charité envers vos prochains, non pas de façon ponctuelle, mais en recherchant la cause des souffrances, afin d’y apporter à votre niveau des réponses », a recommandé le curé à ses fidèles.

Il a, par ailleurs, appelé à un changement de comportement qui ne devrait pas s’arrêter seulement aux 40 jours du temps de carême. Le carême chrétien est l’un temps forts de l’église catholique. Il prend fin avec la célébration de la fête de Pâques, prévue cette année le 16 avril, note-t-on.


tmpo/bbl/kp
Commentaires


Comment