x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 4 mars 2017 | AIP

Le premier ministre rencontre le corps préfectoral de l’ex-district des Savanes

© AIP Par DR
Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly accueilli dans la liesse populaire à l’aéroport de Korhogo
Vendredi 03 mars 2017. Korhogo. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été accueilli dans la liesse populaire venue des trois régions de l’ex district des savanes que sont le Poro, Tchologo et Bagoué au Nord de la Côte d’Ivoire.
Korhogo – Arrivé vendredi à Korhogo, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a accordé sa première audience publique au corps préfectoral des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, après avoir pris part à la prière à la grande mosquée de la ville.

Au cours de cette rencontre, les représentants de l’Exécutif dans l’ex-district des Savanes ont présenté au chef du gouvernement la lecture qu’ils font de la situation du pays au plan politique, économique social et sécuritaire. Ils lui ont aussi soumis des préoccupations spécifiques du corps préfectoral et de l’ensemble des trois régions.

Les questions foncières, l’orpaillage clandestin, la récurrence des conflits entre agriculteurs et éleveurs, les remous sociaux et les mutineries, la question sécuritaire et la prolifération des enfants en conflit avec la loi, le chômage des jeunes, la dégradation des routes villageoises, l’électrification rurale, l’accessibilité à l’eau potable en milieu rural, la santé, l’école et les conditions de travail et de vie des membres du corps préfectoral ont été analysés sans complaisance avec des propositions de solutions.

Le premier ministre Gon Coulibaly a félicité ses interlocuteurs pour le rôle qu’ils ont joué pour le retour « rapide » à la normalité après les perturbations intervenues au début de l’année. Il s’est réjoui de leur analyse, déclarant qu’elle lui permet d’avoir le « pool » de la réalité vécue au quotidien par une partie de la population.

« Mais je me réjouis surtout des propositions de solutions que vous avez faites. Et je vais verser tous ces éléments au niveau des départements ministériels… », a rassuré le premier ministre.


Kaem/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ